Vous envisagez d’acheter un ensemble de jardin en bois ? Peut-être avez-vous déjà un ensemble de salon pour le jardin et êtes-vous prêt pour quelque chose de nouveau. Quelle que soit la raison, vous êtes venu sur cette page pour une raison. Vous aimeriez sans doute savoir pourquoi l’entretien d’un salon de jardin en bois est important pour la durée de vie du mobilier de jardin. Bien qu’un ensemble de jardin soit disponible en différentes finitions en bois, elles méritent toutes l’attention. Et surtout s’ils sont beaucoup dehors ou même toute l’année. Dans cet article, nous partageons quelques conseils d’entretien utiles pour les meubles de jardin en bois. Allez-vous continuer à lire?
Prévenir les algues, la pourriture et les champignons
Les meubles en bois sont disponibles avec différentes finitions, telles que teinté, huilé ou laqué. Les meubles en teck sont généralement traités moins souvent, car il est agréable que les meubles aient un aspect vieilli. Il y a quelque chose à dire pour cela. Mais les meubles en bois de qualité relativement inférieure doivent être vernis ou teints plus souvent pour les garder en bon état. Si vous ne le faites pas, le bois non traité peut causer des problèmes majeurs à long terme. Pensez, par exemple, à la décoloration, aux algues, à la pourriture et aux champignons. De plus, cela affectera également la durée de vie de vos meubles de jardin en bois, de sorte que vous devrez plus tôt remplacer l’ensemble de jardin par un nouveau. Et vous préférez pas. Ni pour votre portefeuille ni pour l’environnement.
Si vous envisagez de traiter votre mobilier de jardin contre l’influence des intempéries, vous avez souvent le choix entre une lasure ou une huile. Vous pouvez également traiter un ensemble de jardin par un laquage. La laque forme une couche sur le bois, pour ainsi dire, ce qui augmente le risque que les meubles pourrissent, se fissurent ou s’effritent avec le temps. De plus, peindre des meubles de jardin n’est pas vraiment écologique, car la plupart des peintures contiennent des substances nocives. C’est pourquoi nous nous concentrons sur les choix restants, à savoir en choisissant un décapage ou un traitement à l’huile.
Traiter les meubles de jardin avec de la lasure
Il est préférable de choisir une teinture à base d’eau, car il n’y a alors aucun solvant chimique dans le produit. La teinture pénètre partiellement le bois. En conséquence, la teinture s’effritera ou se fissurera moins rapidement, contrairement à la laque.
Traiter les meubles de jardin avec de l’huile
Une huile pénètre complètement dans le bois. Un traitement à l’huile fait ressortir la couleur la plus naturelle du bois. Parce qu’il n’y a pas de couche sur le bois, vous avez plus de chances d’avoir une égratignure ou une bosse dans le bois lui-même. Gardez donc à l’esprit que l’huile offre une protection plus courte, mais cela peut en principe être rapidement résolu avec une nouvelle couche d’huile.